Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 10:11

Le réseau des médiathèques Isle Loue Auvézère en Périgord en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de laDordogne propose de participer au Festival des médiathèques

« Chacun son court ».

 

Pour la troisième année,  le Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand se décline dans les bibliothèques des différentes régions de France avec la manifestation « Chacun son court » du 11 au 30 septembre 2017.

En Dordogne, cette manifestation est coordonnée par la Bibliothèque Départementale de Prêt en partenariat avec CVS Numérique et Ciné Passion en Périgord.

 

20 courts-métrages étrangers et français sont en compétition : 2 sélections à destination des adolescents et des adultes, 1 sélection à destination des plus jeunes (8/10 ans). Les amateurs du genre sont invités à participer dans plusieurs communes de Dordogne lors de séances de projection publique et parallèlement « à distance » 7j/7 et 24h/24, sur la Médi@thèque Numérique de Dordogne accessible via le portail web www.biblio.dordogne.fr.

Les spectateurs pourront voter lors des projections ou en ligne sur la plateforme numérique et décerner les Prix du Public « sélection internationale » et « kids ». Un tirage au sort permettra également à trois spectateurs de gagner un « pass VIP » pour un week-end, lors de lédition 2018 du Festival de Clermont-Ferrand. L’année dernière, un adhérent de la médiathèque de Périgueux et un adhérent de la bibliothèque intercommunal d’Eymet ont fait partie des heureux gagnants.

 

Venez participer au Festival !!!

Le mercredi 27 septembre au Château d’Excideuil

 

- 16h - Programme Jeunesse

- 20h - Programme 2 - Sélection internationale

 

Participation gratuite / Renseignements au 05 53 62 15 42 et 05 53 52 65 65

 

Un moment de convivialité se déroulera après chaque programme.

Partager cet article

Repost 0
Published by catc pays de Lanouaille - dans culture
commenter cet article

commentaires

Randonner

Parmi les loisirs au Pays de Lanouaille, il en est un ouvert à tous LA RANDONNEE à pied, en VTT et à cheval. Pour ce faire, de nombreux sentiers balisés vous attendent avec les plans correspondants afin de ne pas vous perdre ! Ceux-ci sont disponibles auprès de l'Office de tourisme (05 53 62 17 82)


- Un interlocuteur : la section rando du CATC : "Les Pieds dans l'herbe".

 

- Plan guide Canton de Lanouaille en liaison avec celui d'Excideuil, Hautefort, Jumilhac,Thiviers édités par le Conseil Général et le CDT de la Dordogne.

 

- Sentiers supplémentaires thématiques :

A Lanouaille la Promenade des 3 P , En suivant la Pomme ; A Sarrazac, le Sentier du chevreuil et la Promenade des 3 petits cochons ; Le chemin du Tacot. A Saint-Cyr-les-Champagnes, le Chemin de la Diligence ; A Savignac-Lédrier, les Bruyères du Puy des Ages et la Promenade de la Grange ovalaire (sentier en ligne sur rando.cg24.fr).

Preyssac d'Excideuil, la Boucle du Tacot ; à Saint Médard d'Excideuil, les Balades des Hautes Terres ; à Saint-Sulpice d'Excideuil, le Sentier de la Caraque téléchargeable sur rando.cg24.fr ....

Les sentiers soulignés sont téléchargeables pour GPS sur www.tracegps.com

 

NOUVEAU : 2 circuits "Randoland" conçus comme un jeu de piste avec des énigmes, à destination des enfants. A la papeterie de Vaux à Payzac et à Lanouaille, le tour du village.Voir les conditions avec l'office de tourisme.

Catégories