Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 11:23

Mardi 13 mai, à 20 h 30 à la salle des fêtes de Lanouaille, venez découvrir deux danseurs professionnels. Venez découvrir deux danseurs professionnels grâce à la proposition de la communauté de communes. Il est préférable de réserver au 05 53 55 31 32.

danse.jpg

La mort du cygne est un solo dansé créé pour la danseuse Ana Pavlova par Michel Fokine en 1905. Cette célèbre chorégraphie qui met en scène les derniers instants d’un oiseau splendide, porté par la musique de Camille Saint-Saëns est un chef d’œuvre de raffinement et de beauté tragique. Depuis, de nombreux chorégraphes ont livré leur interprétation de cette pièce mythique.

Inauguré en 1998, le CCN / Malandain Ballet Biarritz a vu le jour sous l’impulsion conjointe de la ville de Biarritz et de l’Etat. Il est constitué d’un ensemble de vingt danseurs permanents, au service de l’écriture actuelle de Thierry Malandain. Le corps, sa puissance et sa sensualité sont au cœur de l’esthétique du chorégraphe

Tout y était plus vrai que nature !

Né en forêt au crépuscule, Sunnyboom est un solo dansé conçu comme un "coucher de corps", en écho aux dernières vibrations du jour. Gilles Baron nous entraîne à travers sa danse organique dans une succession de syncopes et d'effondrements qui célèbrent nos vaines ascensions. Mais ces naufrages successifs, ces chutes et tremblements, conduisent le corps peu à peu vers l'abandon, la déprise, pour faire place à cet éveil intérieur qui est moment de pur apaisement avant la nuit noire.

La compagnie Gilles Baron se compose d'artistes chorégraphiques, circassiens, plasticiens réunis autour d'une volonté commune, faire exister une idée, un texte, révéler un espace. Elle développe une écriture du sensible, un désir de narration entre cirque, danse et théâtre où le corps occupe une place centrale, en tant que matière sensible en prise sur le monde. La compagnie est implantée depuis 2004 à Biscarrosse (Landes).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catc pays de Lanouaille - dans Spectacle
commenter cet article

commentaires

Randonner

Parmi les loisirs au Pays de Lanouaille, il en est un ouvert à tous LA RANDONNEE à pied, en VTT et à cheval. Pour ce faire, de nombreux sentiers balisés vous attendent avec les plans correspondants afin de ne pas vous perdre ! Ceux-ci sont disponibles auprès de l'Office de tourisme (05 53 62 17 82)


- Un interlocuteur : la section rando du CATC : "Les Pieds dans l'herbe".

 

- Plan guide Canton de Lanouaille en liaison avec celui d'Excideuil, Hautefort, Jumilhac,Thiviers édités par le Conseil Général et le CDT de la Dordogne.

 

- Sentiers supplémentaires thématiques :

A Lanouaille la Promenade des 3 P , En suivant la Pomme ; A Sarrazac, le Sentier du chevreuil et la Promenade des 3 petits cochons ; Le chemin du Tacot. A Saint-Cyr-les-Champagnes, le Chemin de la Diligence ; A Savignac-Lédrier, les Bruyères du Puy des Ages et la Promenade de la Grange ovalaire (sentier en ligne sur rando.cg24.fr).

Preyssac d'Excideuil, la Boucle du Tacot ; à Saint Médard d'Excideuil, les Balades des Hautes Terres ; à Saint-Sulpice d'Excideuil, le Sentier de la Caraque téléchargeable sur rando.cg24.fr ....

Les sentiers soulignés sont téléchargeables pour GPS sur www.tracegps.com

 

NOUVEAU : 2 circuits "Randoland" conçus comme un jeu de piste avec des énigmes, à destination des enfants. A la papeterie de Vaux à Payzac et à Lanouaille, le tour du village.Voir les conditions avec l'office de tourisme.

Catégories