Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 08:08

Dimanche 20 juillet, toute la journée, (et plus calmement samedi 19 juillet de 14 à 18 heures) à la salle des fêtes avec Sarrazac Arts et Musiques. 

  

Deux invitées seront mises en vedette : June Gowing-Hillairet, des Essards dans les Charentes, et Agnès Milet-Briaudeau de Thiviers. 

Elles seront entourées des "artistes de Sarrazac" Tony Bate (photographie), Jeanne Galvagnon-Gillespie /Jean Gillespie (aquarelle) et Laurence Chapeyroux(huile/acrylique). Se joindront à elles deux amies peintres venues de Thiviers où elles sont bien connues : Danie Gibert et Michèle Petit. 

19-et-20-novembre-2011-193-001.jpgAgnès Milet Briaudeau est designer. Les tableaux qu'elle expose en ce moment regorgent de représentations d'oiseaux et de fleurs des îles, ce qui donne une vision d'ensemble de la présentation gaie et très colorée, résolument optimiste. Etalagiste, elle a ornée en juillet 2013 les devantures de Thiviers de croquis d'oie humoristiques, dont la plupart sont encore en place. Sera d'ailleurs projeté en continu le diaporama des photos de ces vitrines (photos techniquement difficiles à prendre) prises par Michel Dartenset (studio de l'image, ple des trois coins à Thiviers).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2624176_orig.jpgJune Gowing-Hillairet est installée en Charente depuis quelques années. Elle explore la technique de la peinture à la cire modernisée sans doute mais héritée certainement de celle des Antiques. La technique, courante jusqu'à l'invention au XVe siècle de la peinture à l'huile, consiste à mélanger les pigments de couleur à la cire fondue. On obtient ainsi de très intéressants effets de profondeur et de transparence que d'autres techniques n'offrent pas. Des démonstrations de peinture à la cire seront faites sur place. Dans sa peinture, June s'inspire de thèmes généraux tels l'eau ou le cosmos et ses variations sur la couleur balancent entre abstraction pure et évocation onirique.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by catc pays de Lanouaille - dans art et artisanat
commenter cet article

commentaires

Randonner

Parmi les loisirs au Pays de Lanouaille, il en est un ouvert à tous LA RANDONNEE à pied, en VTT et à cheval. Pour ce faire, de nombreux sentiers balisés vous attendent avec les plans correspondants afin de ne pas vous perdre ! Ceux-ci sont disponibles auprès de l'Office de tourisme (05 53 62 17 82)


- Un interlocuteur : la section rando du CATC : "Les Pieds dans l'herbe".

 

- Plan guide Canton de Lanouaille en liaison avec celui d'Excideuil, Hautefort, Jumilhac,Thiviers édités par le Conseil Général et le CDT de la Dordogne.

 

- Sentiers supplémentaires thématiques :

A Lanouaille la Promenade des 3 P , En suivant la Pomme ; A Sarrazac, le Sentier du chevreuil et la Promenade des 3 petits cochons ; Le chemin du Tacot. A Saint-Cyr-les-Champagnes, le Chemin de la Diligence ; A Savignac-Lédrier, les Bruyères du Puy des Ages et la Promenade de la Grange ovalaire (sentier en ligne sur rando.cg24.fr).

Preyssac d'Excideuil, la Boucle du Tacot ; à Saint Médard d'Excideuil, les Balades des Hautes Terres ; à Saint-Sulpice d'Excideuil, le Sentier de la Caraque téléchargeable sur rando.cg24.fr ....

Les sentiers soulignés sont téléchargeables pour GPS sur www.tracegps.com

 

NOUVEAU : 2 circuits "Randoland" conçus comme un jeu de piste avec des énigmes, à destination des enfants. A la papeterie de Vaux à Payzac et à Lanouaille, le tour du village.Voir les conditions avec l'office de tourisme.

Catégories